Ensemble Engagés…
Je souhaite dédier mon premier édito en tant que nouveau Président de la CMCAS de Corse à mon prédécesseur : Michel Fazzini. Dés son arrivée à la présidence, en 2017, Mighe a su impulser un dynamisme nouveau à notre Conseil d’Administration. Son enthousiasme et sa capacité à fédérer ont crée une cohésion exemplaire au sein de l’équipe. Sous sa houlette, le Conseil d’Administration est devenu lieu de réflexion stratégique et d’innovation.
Sa bienveillance, son humilité, son sens de la communication et sa bonhomie ont fait de lui un Président apprécié de tous. Il a toujours été, et reste, à l’écoute des bénéficiaires, des salariés et des administrateurs des Activités Sociales. Tout comme il est attentif aux arguments contradictoires, il sait trancher quand il le faut.
Son engagement sans faille et de tous les instants, sa vision ambitieuse nous ont permis de franchir des étapes décisives. Il continue à suivre de près les Activités Sociales puisqu’il reste administrateur et ses points de vue, exprimés en séances, demeurent paroles de sage. Sa connaissance approfondie de nos organismes et son aptitude à prendre des décisions judicieuses restent des atouts précieux.
Désormais appelé à d’autres mandats, je tiens à exprimer, au nom du Conseil d’Administration, ma plus profonde gratitude à Michel pour son dévouement et son ardeur à défendre les intérêts des électriciens et gaziers.
Je souhaite à Mighe tous mes voeux de réussite dans ses nouvelles fonctions, et ne doute pas de son ardeur à mener les combats qui ne manqueront pas, pour la défense des énergéticiens, de leur statut et de leurs Activités Sociales.
Omu barbutu, omu forzutu. (Homme barbu, homme robuste)
À très bientôt !
Franck Rinaldi