Offensive, engagée, rassembleuse, solidaire et démocratique, telle sera l’année 2014 des Activités Sociales de
l’énergie.
C’est dire combien notre projet, ancré dans la richesse de notre histoire,exprime la force de créativité des Activités Sociales, fidèles à nos valeurs mais innovantes, ouvertes, terreau d’idées, d’espaces de débats et moteur sociétal pour relever les défis qui nous rassemblent.
C’est là tout le sens donné au rendez vous des 7 et 8 juin, quatorzième édition du Festival des énergies à Soulac. Un événement majeur, grand rassemblement des jeunes électriciens et gaziers. Organisé «Par et Pour les jeunes», Soulac se veut être un lieu de convivialité, de fête, riche d’amitiés qui se créent. Mais aussi espace de rencontres, d’échanges. Et de leur engagement pour façonner les Activités Sociales de demain.
2014, année du 50ème anniversaire de la reprise par les salariés, pour les salariés de la gestion des Activités
Sociales. Cet acte important dans la vie de nos Activités Sociales sera l’occasion d’en rappeler leur origine, la nature, les valeurs et les finalités qui les animent.
Plus que jamais les électriciens et gaziers se doivent de ne pas oublier que cet édifice social est leur propriété, un salaire différé, des acquis sociaux, héritage du programme du Conseil National de la Résistance.
Tout au long de ces 50 années, nous avons eu à coeur de toujours mieux répondre à vos aspirations, à vos besoins, actifs et inactifs, dans le cadre d’un lien social renforcé et d’une solidarité toujours active.
2014, sera aussi marquée par la tenue indispensable des élections de CMCAS, dont le report n’a que trop duré. Il s’agit là d’un grand moment de la vie démocratique de nos établissements. Les agents sont en droit de choisir leurs élus, celles et ceux qui gèreront, avec eux, leurs Activités Sociales. La forte participation des électriciens et gaziers, actifs et inactifs, sera la preuve de leur attachement à leur patrimoine commun. Dès à présent il est possible de faire encore plus et nous affirmer comme les acteurs de nos Activités Sociales et de santé.
Plus que jamais, la gestion par les agents et pour les agents est la garantie de l’existence de l’idée de
démocratie sociale et culturelle.
Notre objectif clairement affirmé est d’être toujours mieux à l’écoute de nos 5000 bénéficiaires, de défendre
leurs intérêts, débattre, décider et agir avec eux.
C’est le sens profond de notre action, ce qui a fait et qui fait encore notre identité.
Pierre Guidicelli,
Président de l’Union Territoriale Corse CMCAS-CCAS

©2022 CMCAS Corse I Données personnelles I Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?