L’Union Territoriale Corse Cmcas-Ccas est administrée par un Conseil d’Administration composé de 24 membres élus mandatés par leur organisation syndicale pour trois ans par les agents statutaires des Industries Électrique et Gazière.

Le Conseil d’Administration est chargé d’assurer la  gestion des fonds mutualistes et des Activités Sociales décentralisées et rend compte de cette gestion devant l’Assemblée Générale de la CMCAS.

Le bureau du Conseil d’Administration est responsable du fonctionnement quotidien de la CMCAS. Ses membres issus du Conseil d’Administration sont élus pour un an.

Le Conseil d’Administration se réunit tous les deux mois pour aborder les questions essentielles et prendre toutes les décisions relatives au bon fonctionnement des Activités Sociales, des Commissions d’activités et des SLVies :

• Il définit la politique et les objectifs annuels d’activités du Conseil d’Administration et des Commissions.

• Il impulse les contenus d’activités permettant au citoyen d’acquérir une conscience des enjeux et de jouer un rôle actif dans la société

• Il veille au fonctionnement démocratique de toutes les instances de la CMCAS

• Il propose des orientations budgétaires pour que chaque structure élabore son budget en fonction des besoins exprimés par les SLVies et les Commissions

• Il impulse les instances et est force de propositions et d’actions de solidarité

• Il élabore une stratégie de communication et d’information

• Il favorise des partenariats avec les organismes sociaux nationaux et régionaux

 

Un projet politique – Une démarche démocratique

Présentées par le Président de l’Union Territoriale Corse CMCAS-CCAS des orientations politiques triennales 2015-2017 ont été validées en séance du Conseil d’Administration le  16 janvier 2015.

Assis sur les valeurs émancipatrices, de justice, de solidarité et du « vivre ensemble » ce projet s’inscrit dans une démarche de développement de nos Activités Sociales et de santé,  prenant en compte les défis économiques, sociaux, écologiques et culturels du monde actuel.

©2018 CMCAS Corse I Mentions Légales I Vie Privée

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?